CrossFit CP95

Téléphone : +33 9 83 54 23 12 Email: contact@crossfitcergy.com

La Méthode CrossFit

Dépassez-vous !

D'après son inventeur, le CrossFit peut se résumer en moins de 200 mots:

"Mangez de la viande, des légumes, des fruits à coque, quelques fruits, peu de glucides et AUCUN sucre. Gardez une consommation calorique qui vous permettra de supporter les exercices mais sans faire de masse grasse. Pratiquez et entrainez-vous sur les mouvements majeurs tels que : le deadlift, le clean, le squat, les presses, C&J, ou encore le snatch. De même maitrisez les bases de la gymnastique : pull-ups, dips, rope climb, push-ups, sit-ups, presses to handstands, pirouettes, flips, splits, and holds. Roulez, nagez, courrez, etc. Rapidement et ardemment. Cinq à six fois par semaine, mélangez ces différents éléments en autant de combinaisons que votre créativité vous le permettra.LA ROUTINE EST VOTRE ENNEMIE. Réalisez des entraînements rapide et intense. Apprenez régulièrement et pratiquez de nouveau sport." GREG GLASSMAN

Le mélange des genres est une des particularités importantes du CrossFit , voici les principales « formes de travail » que l’on y retrouve :

  • Sport : pratiquer le sport en général

Ex: football, athlétisme, rugby, tennis, escalade.

  • Haltérophilie et Lancer : comprend les bases les plus importantes de la musculation, haltérophilie et la force athlétique, où le but est surtout d’augmenter la force, la puissance et la capacité hanche/jambe.

Ex: soulevé de terre, presses, snatch, clean and jerk, médecine ball, kettlebell swing.

  • Gymnastique : comprend des exercices/éléments de poids corporel ou de gymnastique et son but premier est d’améliorer le contrôle du corps par l’amélioration de composantes neurologiques comme la coordination, l’équilibre, l’agilité et la précision, et d’améliorer la capacité fonctionnelle du haut du corps et la force du tronc.

Exair squat, traction, pompe, dip, montée de corde, fentes.

  • Conditionnement Métabolique : est une activité mono structurelle communément appelée “cardio”, dont le but est principalement d’améliorer la capacité cardio-respiratoire et l’endurance.

Ex: course à pied, vélo, rameur, corde à sauter.

  • Alimentation : c'est le paramètre le plus important de votre préparation. Vous devez trouver le bon équilibre entre protéines, les carbohydrates et les graisses pour atteindre votre objectif.

Pour aller plus loin;

http://www.crossfit.com/cf-info/what-is-crossfit.html